Massage californien

Massage californien
21. 10. 21
posted by: Jean-Luc Aucouturier
Affichages : 118

Découverte du massage bien-être californien

Le massage californien vise à procurer un bien-être physique par l’élimination des diverses tensions musculaires, mais pas uniquement. C'est aussi et surtout un traitement efficace pour soulager les tensions psychiques et mental.

Les origines du massage californien

Au début des années 70, de nombreux groupes de thérapie du corps et de l’esprit se sont concentrés sur l’optimisation des potentiels du corps humain, sur l’expression des émotions et les éventuels liens qui pourraient exister entre le corps et l’esprit. C’est sur ces bases que ce sont concentré les chercheurs de l’institut Esalen pour donner naissance à de nombreuses thérapies conjuguées du corps et de l’esprit, concentrées sur les massages. Au début des années 80, Margaret Elke, la pionnière du massage californien, a combiné les bases du massage Essalen à une recherche intérieure plus approfondie et une exploration des émotions.

Que peut-on traiter avec le massage californien ?

Les personnes souffrant de douleurs chroniques et de douleurs musculaires, de fibromyalgies diverses ou de douleurs articulaires peuvent avoir recours au massage californien. La douceur des mouvements va contribuer à un relâchement effectif et un soulagement notable des douleurs.

Le massage californien soigne le corps et l’esprit. Or une souffrance du second peut entraîner la souffrance du premier. Ce type de massage permet souvent une réactivation de la mémoire corporelle pouvant mener à trouver l’origine profonde du mal : un traumatisme ou un choc émotionnel bien enfoui. Une fois ces causes trouvées, le traitement des affections s’en retrouvera facilité et le patient, débarrassé de ses mauvais souvenirs, pourra retrouver peu à peu sa sérénité.

En quoi consiste le massage californien ?

Le massage californien est une thérapie qui a deux objectifs principaux : détendre le patient et soulager la douleur et éveiller la conscience psychocorporelle du patient. Les mouvements lents et fluides effectués sur le corps du massé vont relâcher toutes ses tensions physiques et psychiques. Le thérapeute commencera par juste effleurer la peau du patient avant de continuer sur des mouvements plus précis destinés à alléger des tensions. Les touchers du masseur deviendront ensuite plus précis pour réveiller la mémoire interne du corps de la personne massée.

Vous souhaitez essayer ?

Contactez-moi à travers mon site principal jean-luc-reiki.fr