Massage taoiste

Imprimer
Séance de massage taoiste
21. 10. 21
posted by: Jean-Luc Aucouturier
Affichages : 787

Découverte du massage bien-être taoïste

QUE PEUT-ON TRAITER AVEC LE MASSAGE TAOISTE ET LE MASSAGE CHI NEI TSANG ?

Le massage taoïste fait partie des techniques de soin qui agissent à la fois sur le psychique et le physique. D'origine chinoise, il est pratiqué à de nombreuses fins qui convergent tous vers le bien-être et la santé de la personne massée.  Aussi, le massage taoïste est un excellent moyen de gérer ses émotions, d’avoir une paix intérieure et de repartir du bon pied après avoir subi des chocs émotionnels ou de la fatigue.

EN QUOI CONSISTE LES MASSAGES TAOISTES ?

Le massage taoïste réactive le transport des énergies corporelles qui ont tendance à se bloquer ou à stagner avec le stress, l’âge et la fatigue, afin de retrouver l’équilibre corporelle et psychique et une libération stomato-émotionnelle. Plus qu’une technique, le massage taoïste est un voyage fascinant qui vous libère de votre stress au quotidien en améliorant la circulation de l’énergie dans tout le corps. Le "Chi nei tsang" est un des massages taoïstes, massage du ventre, utilisé avec succès pour réduire ou éliminer les douleurs chroniques et pour traiter des maux tels que les céphalées, les crampes menstruelles, la sciatique, ainsi que la dépression, délivrer les énergies émotionnelles néfastes qui peuvent épuiser votre système nerveux et vos organes internes, détoxifier le corps tout en le renforçant.

Le premier apport du massage taoïste est sa capacité de stimulation du KI, l’énergie vitale présente dans tout notre corps. Il permet, à cet effet, de régler le blocage et la mauvaise circulation de cette énergie, deux phénomènes qui conduisent vers une dégradation totale de la santé. La pratique du massage taoïste contribue donc au traitement des troubles digestifs, des problèmes respiratoires, des tensions artérielles, articulaires, et musculaires. Cette pratique est également efficace en cas de traumatisme physique, de manque d’appétit ou en cas de déficience de libido. Sur le plan psychique, le massage taoïste améliore la qualité du sommeil, traite le problème de confiance en soi, atténue peu à peu le phénomène d’obsession quelle qu’elle soit, et fait disparaître les peurs, les angoisses, et les anxiétés y compris de source indéterminée.

Le massage taoïste vous garantit le maximum de détente et de bien-être. Notons que le massage taoïste se fait avec des huiles chaudes, généralement au niveau du sol.

Le massage taoïste est un ensemble de procédés pouvant servir de base à de nombreux types de massage. Il complète avec efficacité d'autres pratiques holistiques telles que le Reiki. En apprenant à le pratiquer, vous pouvez aussi le faire chez vous, à votre façon, idéalement en couple, en guise de massage sensuel, ou en auto-massage en particulier du ventre.

 

Vous souhaitez essayer ?

Contactez-moi à travers mon site principal jean-luc-reiki.fr

Massage du ventre - Chi Nei Tsang